Coaching Individuel

Nous vous accompagnons pour imprimer un nouveau mouvement dans votre posture au quotidien et pour écrire un nouveau chapitre de vie professionnelle vers un projet porteur de sens pour vous dans les différentes étapes de développement de votre entreprise et de vos équipes.

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Personnes accompagnées
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Heures de coaching
"Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde."
Friedrich Nietzsche

Cible

Dirigeant (e) s et Managers , Entrepreneur (e) s , Chefs d’entreprise de PME & d’ ETI.

Besoins

Trouver sa place et son style en tant que dirigeant (e)s et managers, en jouant avec les règles du jeu de son système et en répondant à vos nouveaux enjeux de développement des affaires.

Objectifs

  • Prendre du recul  sur la spirale du temps
  • Respirer pour faire des choix authentiques  et écrire en confiance un nouveau scénario de vie dans un moment à fort enjeu de changement, de blocage, de repositionnement stratégique, de prise de poste.
  • Oser être soi et dessiner son empreinte managériale.

Exemples de thèmes

  • Renforcer la confiance en soi
  • Apaiser un conflit avec un collègue
  • Trouver sa place dans un Codir
  • Dessiner sa singularité et mieux la communiquer
  • Evoluer à des postes de top management en cohérence avec ses valeurs.

Le bilan de compétences

Le bilan de compétences permet de mettre en lumière ses connaissances et ses compétences dans l’objectif de construire un projet professionnel en accord avec ses motivations et ses aspirations, tout en prenant en compte la réalité du marché du travail.
 
Le bilan de compétences se déroule, le plus souvent, en cinq à six séances, sur deux à trois mois pour une durée totale de 24 heures. Il peut être pratiqué entièrement en séances individuelles ou comporter une alternance de phases individuelles et de phases collectives. Les techniques et outils utilisés sont multiples et diversifiés : ateliers de travail collectifs, entretiens individuels, recherche documentaire, tests psychologiques et de personnalité, rencontres de professionnels, etc.
 
Le bilan s’articule toujours autour de trois phases.

Phase préliminaire

Elle permet de confirmer l’engagement du bénéficiaire dans la démarche, de comprendre ses besoins et de lui expliquer le déroulement de la démarche.
 

Phase d’investigation

En fonction des besoins identifiés au départ, cette phase est constituée de la réalisation d’un certain nombre de tests et questionnaires, permettant au bénéficiaire de mieux se connaître, de mieux évaluer ses compétences, etc.

Phase de conclusion

Elle récapitule les éléments qui se sont dégagés pendant la phase d’investigation et donne les premières pistes sur les démarches à mettre en œuvre par la suite.