You are currently viewing Découvrez les solutions concrètes pour « Animer à distance » dans le livre co-écrit par Pantchika & 27 auteurs en plein confinement !

Astuces-Témoignages : « C’est du concret »

Stoppée dans mon élan d’accompagner mes clients en étant proches d’eux physiquement lors du confinement du printemps, j’ai eu la chance de bénéficier d’un élan collectif de solidarité et d’entraide pour apprendre à adapter nos méthodes et faire vivre des expériences positives à distance à nos clients.

De ce collectif est né le livre « Animer à distance ». Cet ouvrage fut l’occasion de partager 7 pratiques expérimentées à distance. Nous vous partagerons, au fil des prochaines newsletters, nos astuces pour faciliter le travail à distance qui va certainement s’inscrire durablement dans les entreprises.

Quel a été le facteur clé de succès pour co-écrire à distance, à 27 personnes qui ne se connaissaient pas avant le confinement, un recueil de pratiques professionnelles ? « L’intention ». Notre intention commune était de pouvoir expérimenter, modéliser puis partager avec le plus grand nombre des pratiques pour continuer à nourrir des échanges de qualité en one to one ou en collectif. Notre façon à nous d’être solidaires et de partager nos pratiques de cœur. Je crois profondément au pouvoir de l’intention comme une boussole intérieure.

Quelle est votre intention avec vos équipes dans ce reconfinement ?